Votre pain quotidien…

N’avez-vous jamais rencontré quelqu’un de désagréable ? Vous savez, cette personne qui vous énerve à cause de son air de « je sais mieux que toi » ou alors ce type fermé sur son opinion.

Peut-être que vous peinez à vous faire engager en soirée ou à vous faire respecter ? Si c’est le cas, il y a peu de chance que ce soit à cause de votre expérience musicale. Alors pourquoi ?

Votre monde sur mesure…

La réponse : votre comportement en société ! Vous pensez que les gens sont très cons ? J’ai un scoop pour vous : le peuple vous renvoi votre comportement.

Vous allez me dire : ah non c’est faux ! Quand je suis sympa on me marche dessus. Entendons-nous, il ne s’agit pas d’un effet miroir à part entière.

Il s’agit plutôt de réflexes sociaux. Votre comportement A vous renvoi un comportement B de l’extérieur.

Est-ce que vous comprenez ce que cela implique ? Réfléchissez une seconde… Si vos actions influences tous les comportements des autres à votre égard… Vous ne voyez toujours pas ?

Je m’apprête à vous révéler le plus grand secret de tous les hommes et femmes qui ont réussit en ce bas monde.

Vous voyez le monde à travers vos yeux. Les gens se comportent de telle façon avec vous. Mais ils ne se comporteront pas de la même façon avec d’autres (vous l’aviez remarqué et ça vous énerve ?).

Et bien, vous pouvez changer tout ce qui se passe autour de vous ! Il suffit de vous changer vous même. Votre copine vous trompe ? Votre collègue se paie votre tête ? Votre boss vous donne toute la merde et ne vous respecte pas ? Vos amis vous ignorent ? Personne ne vous prend au sérieux ?

Vous pourriez rejeter la faute sur le reste du monde, c’est une solution de facilité ! Mais une solution qui ne fonctionne pas… Pourquoi ?

Vous êtes le seul responsable : arrêter de blâmer le monde entier ! Etudiez les signaux inconscients que vous envoyez et maitrisez-les !

Mais quel sont ces signaux ?

Les signaux

Je suis plus intelligent que vous donc écoutez-moi.

Aille, après une phrase comme celle-ci, il y a peu de chance que vous m’appréciez encore… L’homme est préprogrammé pour réagir en fonction de certains signaux.

Je viens de passer pour un personnage hautain et arrogant. Je vous ai dévalorisé et vous n’avez pas apprécié. Votre réaction sera de vous défendre en me dévalorisant à votre tour.

Rassurez-vous, je n’en pensais pas un mot.

Si vous arrivez à lire entre les lignes et comprendre ces comportements, vous pourrez adapter votre attitude pour briller en société. On appelle ça : l’intelligence sociale.

Sachez ceci : personne ne nait avec une attitude cool et populaire. C’est plutôt une bonne nouvelle si vous n’avez pas la cote en ce moment. Vous allez enfin pouvoir progresser et recevoir le succès que vous méritez auprès des autres.

Je développerai l’intelligence sociale plus en détail dans d’autres articles. En attendant, voici quelques comportements indispensables si vous voulez briller dans votre vie :

1. L’humilité

Dites-vous que l’arrogance n’est qu’un signe de faiblesse. Celui qui donne une impression de « je sais tout » cache en réalité la peur d’être rejeté. Il simule des connaissances pour être accepté.

Ironiquement, ce comportement est répulsif. Comportez-vous comme un arrogant et vous serez repoussé et critiqué. (un comportement A génère un comportement B d’autrui)

Soyez humble. N’ayez aucune certitude. N’ayez pas confiance en vos connaissances, mais en votre capacité à vous adapter et à apprendre rapidement. Nos connaissances sur le monde ne seront jamais parfaites. Ceux qui savent s’adapter et tirer des leçons de leurs erreurs feront la différence.

N’essayez pas de cacher vos lacunes, assumez-les et vous serez respecté. Si vous faites preuve d’humilité, vous ouvrez la porte à l’entraide. Les gens adorent aider.

2. L’ouverture d’esprit

S’il y a bien une chose qui m’énerve, se sont les personnes qui jugent sans tester.

Comme dit dans le point précédent : n’ayez aucune certitude. Si quelqu’un arrive avec une idée qui vous parait totalement absurde, ne la rejetez pas d’entrée. Il se peut que vous soyez victime du conditionnement social.

Le quoi ?! Le conditionnement social, vous êtes manipulé ! Tu veux nous faire croire à la théorie du complot, vieux fou ?! Absolument pas !

Pour résumer en une phrase le conditionnement social je dirais : si tout le monde le fais, c’est forcément juste !

exemple : si tout le monde cherche un travail après ses études, c’est que c’est forcément la meilleure solution. (Il s’agit en fait de la méthode la plus stupide et la plus difficile pour gagner de l’argent… mais ce n’est pas le sujet de cet article). Retenez ceci : ce n’est pas parce que tout le monde le fait, que c’est forcément une bonne idée !

Je disais donc, ne rejetez pas une idée ou une théorie qui vous semble débile. Le plus débile serait de juger avant de tester par vous même. Croyez-moi, si j’écoutais le reste du monde, en ce moment je serais à 30km de chez moi à remplir des tableaux Excel pour une compagnie pourrie qui vend des condensateurs !

Au lieu de ça, je suis chez moi à écrire cet article. Il est 9h30 et d’ici midi j’aurai fini ma journée de travail. Je pourrai ainsi me consacrer à ce dont j’ai envi : faire de la production !

Si je n’avais pas un esprit ouvert. Je n’aurais pas ce confort de vie. Et je ne suis pas plus malin ou plus chanceux que vous. J’ai simplement développé une faculté d’auto-critique.

J’apprends et j’essaie. Faites de même et vous arriverez aussi au même confort comme moi, peut-être même beaucoup mieux !

3. L’énergie et l’action

Ayez de l’énergie ! Ne soyez pas un légume qui procrastine (remet au lendemain). Soyez un homme (ou une femme) d’action !

Vous ne vous ferez jamais respecter avec de simples paroles. Seulement par vos actions ! Les actions amène les résultats. Et personne d’autre ne va vous prendre par la main pour faire votre merde et améliorer votre vie.

Bref, ayez de l’énergie !

4. La pensée positive

Parcourez quelques minutes votre mur Facebook. Vous reconnaitrez très vites ces pessimistes qui ne publient que des statuts négatifs. Que fait-on avec ces gens ? On masque leur publication ! On les évites. On ne veut pas sortir avec eux….

Ils ne sont pas méchants… simplement tristes.

Dans votre vie, vous voulez vous passer du bon temps. Automatiquement, vous chercherez des personnes positives. Sortez faire la fête samedi soir avec 10 personnes chiantes comme l’annuaire et dimanche c’est la déprime assurée.

Le monde est malade. Il est triste et négatif. Soyez cette étincelle de joie dans leur vie et très vite tout le monde souhaitera votre présence.

Attention : il ne suffit pas de faire semblant d’être heureux. Soyez-le ! Facile à dire ? Oui et facile à faire ! N’importe quoi ! Si si, je vous le jure sur la tête de mon vieil ours en peluche !

Pour être heureux –> décidez-le !

Si vous êtes dans un boulot de merde ou venez de perdre votre copine, c’est peut être difficile d’être heureux dans l’immédiat. Mais ne vous enterrez pas !

Le bonheur n’est qu’un processus chimique interne déclenché par des pensées. Alors pensez positif. Forcez-vous s’il le faut mais pensez positif ! TOUJOURS TOUJOURS et TOUJOURS. 2ème chose : PENSEZ POSITIF TOUJOURS et TOUJOURS encore !

Avec le temps et l’habitude, vous reprogrammerez votre cerveau à la positivité. Parole de scout.

5. L’ambition

Définissez-vous vos objectifs de vie et planifiez-les ! La seule différence entre un rêve et la réalisation… c’est sa planification.

Les personnes ambitieuses ont une aura magique. Elles inspirent l’envie et le respect. Parfois la jalousie, mais on ne peut pas plaire à tout le monde !

6. La confiance en vous

Et le dernier point qui est LE plus important. Travaillez votre confiance en vous. Un homme sans peur réussit tout ce qu’il entreprend. Si vous avez une grande confiance en vous, alors les points énumérés ci-dessus viendront presque naturellement.

  1. Vous serez humble car vous n’aurez rien à prouver à personne.
  2. Vous serez ouvert d’esprit car vous n’aurez pas peur de la vérité
  3. Vous serez plein d’énergie et agirez car vous croirez en votre réussite
  4. Vous serez positif car tout vous réussira et vous attacherez moins d’importances aux petits tracas
  5. Vous aurez de l’ambition car vous saurez que vous êtes capable

Le mot de la fin

Les possibilités ne sont pas autour de vous. Elles sont en vous. Quand vous comprendrez la puissance du développement personnel, vous pourrez franchir n’importe quelle limite en un temps record.

Travaillez à votre épanouissement et le reste suivra instinctivement !

Plein de succès,

Damian Rocks


ABONNE-TOI A MA CHAINE YOUTUBE (je publie plusieurs fois par semaine)
SUIS-MOI SUR FACEBOOK (et pose tes questions)