Sans plus attendre

Vous connaissez certainement le célèbre film avec Jack Nicholson et Morgan Freeman : The Bucket List (Titre français : Sans plus attendre).

Edward (Jack Nicholson), est un riche propriétaires d’hôpitaux. Un jour, ses médecins lui annoncent qu’il lui reste quelques mois à vivre. Il partage sa chambre avec Carter (Morgan Freeman), un mécanicien automobile qui lui aussi est condamné à quitter ce monde dans peu temps.

Le lendemain, Edward trouve sur un papier griffonné par Carter. La fameuse « Bucket list ». Il s’agit d’une liste de choses à faire avant de mourir que Carter avait avec lui depuis toujours. Edward, qui refuse d’attendre que la mort frappe à son chevet, propose à Carter de compléter cette « Bucket list » ensemble et de la réaliser le plus rapidement possible.

En quelques mois de voyages, les deux protagonistes vivent leur vie comme personne auparavant. Regardez-le si vous ne l’avez jamais vu, ce film est profond et plein de sens : Sans plus attendre sur Amazon

Ces rêves qui n’attendent pas

Nous avons le culot de croire que nous sommes éternelle. Nous vivons comme si nous n’allions jamais mourir. Nous enchainons nos journées à les remplir de rien. Inconsciemment, nous oublions que nous avons une date limite. Nous sommes aveuglé par les tâches quotidiennes sans importance imposées par la société.

Nous vivons comme si nous n’allions jamais mourir
Et nous mourons comme si nous n’avions jamais vécu…

La vérité, c’est que la plupart de vos rêves, même les plus fous, sont accessibles. Ceux qui réalisent les leurs sont ceux qui s’en donnent les moyens.

Faites votre Bucket List

Voyons ensemble les points importants pour créer cette liste.

Prenez une feuille de papier ou ouvrez votre éditeur de texte favoris. Il est d’importance capital que vous notiez cette liste ! Y penser sans prendre la peine de l’écrire ne vous mènera nul part.

  1. Faites plusieurs colonnes et inscrivez : Finance, Santé, Relations sociales, Couple, Divertissement, Culture et Contribution.
  2. Maintenant, inscrivez dans chacune de ces colonnes, les buts que vous voudriez atteindre. Ne mettez aucune barrière. Ecrivez ce que vous voulez réellement plus que tout dans votre vie. Une seule chose : il est important que les buts soient mesurables. Vous devez être capable de répondre à cette question sans hésiter : « Est-ce que mon but est atteint : oui ou non ? ». Je prend un exemple et un contre exemple. Contre-exemple : je veux devenir riche (riche est subjectif). Vous devriez plutôt écrire : je veux 200’000 millions d’euros sur mon compte en banque.
  3. Inscrivez minimum 3 objectifs par catégorie. Ne passez pas à la suite avant d’avoir fini. Ne vous laissez pas distraire : ceci est certainement un des moments clefs de votre vie !
  4. Okay vous avez fini ? Ne trichez pas ! Maintenant, ajoutez une date qui vous semble réaliste à côté de chaque objectif. Ne vous préoccupez pas de savoir si c’est juste ou non. Plus l’objectif sur le papier parait irréalisable et plus vous remarquerez que vous aurez une difficulté à écrire une date en face. Il s’agit d’une barrière psychologique qui vous empêche de croire à vos rêves. Enfoncez cette barrière en vous forçant à inscrire une date.
  5. Gardez cette liste précieusement et relisez la une fois par jour. Votre inconscient commencera un processus de recherche afin de réaliser vos objectifs.

Le mot de la fin

Le fait d’écrire cette liste peut paraitre absurde pour quelqu’un qui ne comprend pas le fonctionnement de l’esprit humain. Sachez qu’il n’y a pas de magie dans cette méthode. Ce procédé fonctionne réellement.

Ne jugez rien que vous n’avez pas déjà expérimenté. Tentez l’expérience, cela ne vous coutera que quelques minutes par jour. Et si vous « n’avez soit disant pas le temps » : troquez 10 minutes de télé le soir contre un premier pas vers la vie de vos rêves.

Plein de succès,

Damian Rocks


ABONNE-TOI A MA CHAINE YOUTUBE (je publie plusieurs fois par semaine)
SUIS-MOI SUR FACEBOOK (et pose tes questions)