Serious-Man

Ce mois-ci et pour la première interview de la série, on retrouve un artiste talentueux aux sonorités deep-house & soulful : Serious-Man.

183557_1629668507022_7549559_n

Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots pour les lecteurs de UPCROWDER ?

Serious-Man, dj/producteur/claviériste et label manager de Different Muziq records. Je suis suis sur Poitiers et futur Nantais. J’oeuvre dans des sphéres Deep house, soulful & house.

Quelles sont tes dernières productions, futures productions ?

Ma dernière production en date est « Everyday » sorti sur mon label le 19 octobre 2012. Quelque jours avant (le 15 octobre) mon dernier remix sortait sur le label Israelien Asymmetric records, remix du collectif français Houseadiction et surtout amis pour le titre Together (Serious-Man ‘Different Muziq’ mix).

Au niveau de mes prochaines sorties je les concentre plus sur mon label en ce moment et la prochaine production sera mon dernier track « Vision of love » avec la chanteuse Angel. Cela sortira sur la compilation que nous lançons pour la Winter Miami Conférence 2013, le tout sera mixé par les Jerk House Connection (Defected), c’est un gros titre très house. J’espère qu’il sortira un peu du lot des nombreuses sorties émanant de la WMC.

 

Parle-nous de differenthouse ? Comment t’es venue l’idée ? Le but du concept ?

L’idée est vraiment de faire découvrir cette house mélodieuse et sensuelle que trop peu de gens connaissent. Tout le long de mon parcours musical j’ai réussi à suprendre bon nombre de gens, à leur faire découvrir cette musique et surtout leur faire aimer … d’où l’idée de ce site qui parle de la house en général avec des explication sur ses différents styles et la mise en avant aussi par la même occastion de mes activités musicales: productions, podcast, mais le tout toujours dans le Style du site « Different House » by Serious-Man. Visitez le site pour plus d’informations : DifferentHouse

Comment as-tu découvert le mix / la musique ?

Cette musique fut vraiment une révélation pour moi, depuis tout petit je suis attiré par la musique grâce à mon père guitariste. J’ai toujours essayé de faire ce que j’aimais. Les premières notes de cette house de qualitée furent entendus sur l’émission Better days sur NRJ mixée par Bibi et Sami Dee c’était vers 1997.

J’étais devenu addict de l’émission, tous les samedis soirs je l’écoutais en entier allongé dans mon lit, dans le noir avec mon casque vissé sur les oreilles et le lecteur K7 enregistreur en mode record pause, prêt à enregistrer la dernière grosse sortie house garage US.

Comment es-tu arrivé où tu en es aujourd’hui ?

Tout simplement par passion et jamais par obligation. Chaque année qui passe voit naitre de nouvelles idées qui mettent souvent quelque années à voir vraiment le jour, comme la naissance de notre label avec Mr Eric cette année: Different Muziq records.

Quels sont tes projets futurs ?

Faire murir mon label, et faire avancer mes propres productions vers une qualité toujours supérieur.

Si tu devais donner un conseil aux lecteurs de UPCROWDER pour réussir leur carrière ?

Penser « Carrière » sa risque de faire beaucoup de déçu … pour durer dans ce milieu il faut tout simplement avoir la passion de la musique avant tout et pas l’idée de faire DJ parce que c’est cool et hype, ça ne dure jamais longtemps comme approche.

Quelles sont les qualités requises pour percer selon toi ? (en dehors du talent musical)

La soif de recherche au niveau de tout ce qui se fait et sort au 4 coins du monde, de nos jours tu peux être fan d’un mec qui produit au fin font de la Norvége ou d’un cadre japonais qui fait de la production le soir avant de se coucher. Et dans l’autre sens se sentir suivit à l’autre bout du monde et ne pas soulever beaucoup d’enthousiasme dans ses propres contrées …
Donc pour résumer en tant que dj: la recherche continuelle des la plus belle playliste possible.

Que penses-tu du concept UPCROWDER ?

C’est une très bonne chose il y avait vraiment une attente de ce coté là, cela fait plus de 3 ans que la page « Apprendre à mixer » de mon site est la plus visitée.
Il n’y avait aucun site qui traitait ce sujet de manière professionnelle et intuitive, voilà maintenant chose faite avec le lancement de UPCROWDER.

Est-ce que tu as quelque chose à rajouter ?

Keep the vibe no the hype !


ABONNE-TOI A MA CHAINE YOUTUBE (je publie plusieurs fois par semaine)
SUIS-MOI SUR FACEBOOK (et pose tes questions)